Séjour dans les Gorges du Blavet, du 21 au 28 octobre

Nous voilà un groupe de 7 grimpeurs(euses), au départ de la Gare de Lyon, avec l’envie d’aller découvrir le massif de l’Esterel et plus particulièrement les Gorges du Blavet. Site réputé où l’on trouve de belles falaises rouges (rhyolite), roche très présente dans ce massif volcanique.

 

Hervé avait réservé un joli camping 5 étoiles aéré et nommé « domaine de la bergerie » situé dans le commune de Roquebrune-sur-Agens. Au fil des jours nous avons testé plusieurs secteurs : rive droite et rive gauche. L’escalade y est plutôt difficile et athlétique avec des voies longues (30 à 40 mètres). On y trouve surtout des murs verticaux et des dévers. Le petit bonus : des pique nique au Houmous au citron confit, quel régal !

 

 

Le jour de pluie nous sommes partis nous promener le long du litttoral.

 

 

Comme souvent dans les séjours Roc 14 le repas du soir était succulent grâce à un nouveau cuistot en charge de nous faire découvrir sa recette préférée. Les repas et les soirées étaient des moments d’échanges enrichissants et chaleureux.

Le dernier jour nous sommes allés manger au restaurant sur la plage d’Agay, pour rendre le départ vers Paris moins triste.

 

Ecrit par : stéph