We skating dans le Vercors du 15 au 17 janvier 2022

Le 14 janvier dernier, 12 roc14iens montent dans le train pour Grenoble avant de rejoindre  en soirée le Vercors. Notre grand gîte se situe à Méaudre, relié au domaine nordique d’Autrans-Méaudre.
Objectif du WE : profiter du soleil et de la neige à skating (une première pour certains), ou en raquettes pour Alice.
Samedi matin, récupération du matériel, et une moitié du groupe  part avec un charmant moniteur pour leur premier cours de skating. Le froid qui pique un peu (-15 degrés affiché au foyer de ski de fond) n’entame pas notre motivation, et la neige est au top pour la glisse. On découvre le plateau de Méaudre, bien joli, sur lequel la brume se lève petit à petit dans la matinée, pour laisser à place à un ciel grand bleu qui restera tout le week-end. 
Le deuxième jour, on décide d’aller explorer le plateau de Gève au dessus d’Autrans. Un premier groupe part dès le matin tant que le groupe qui  suit le cours (avec une  monitrice cette fois ci, non moins charmante ET ultra pédagogue) y partira en fin de matinée. Certains s’attaquent à la crête de la Molière, tandis que d’autres choisissent de rentrer à ski jusqu’à Méaudre via la liaison après avoir découvert le plateau.  

Le troisième jour, nous partons découvrir le plateau des Narces. Certains optent pour la navette bus pour y monter, d’autres pour le télésiège (baptême de télésiège pour Michel !). On y trouve une vue surplombante sur Méaudre, et des pistes ici encore bien agréables.



Finalement tout le monde se convainc que le skating c’est pas si dur (enfin, surtout sur les plats descendants en fait), et puis, comme s’est exclamé une certaine L. G. en regardant passer quelques locaux :  « le skating, quand même, ça fait des belles fesses ! ».


Ecrit par : stéph