Sortie famille à Toulon : vacances de la Toussaint 2021

Sortie famille Roc14 en région toulonnaise où nous partîmes 500, mais par un grand renfort …

Bon en fait nous partîmes, et ce fut déjà très bien, car un long trajet auto nous attendait jusqu’à La Seyne-sur-mer, qui n’en est pas loin. Arrivâmes au Camping des Fontanettes, perdu dans la lointaine garrigue … ou plutôt coincé entre les immeubles en chantier et la zone commerciale. Bien pratique cependant pour visiter les monuments locaux: Leclerc, Auchan, Grand Frais, ….

Une fois installés dans nos bungalows, la team se constituait: Gérard et Patrice avec Louise et Raphaël.

A la fameuse Villa 20, Delphine, Xavier, Tom et Pat rejoints par Ulysse by train.

A côté Eva avec Sophie, Elina et Vigo.

Nuit bercée par le vent et le bling blong des glands sur nos toits.

Dimanche avant l’arrivée des Pinettes, 1ère grimpe au Coudon secteur 1. Beau temps avec peu de vent et jolies voies sur un calcaire très correct.

Rejoins par un certain Laurent, régional de l’étape, qui nous accompagna de ses conseils avisés, des topos et des accès, sur cette session et d’autres.

Dimanche soir installation des Pinettes, Anne, Ludovic et Valentin, dans le pavillon témoin à l’entrée. Toutes commodités avec papier peint assorti et sono.

Lundi nous voit au Baou des 4 Ouro, cadre et vue superbe depuis le secteur Oublié.

On grimpe du 4, du 5, du 6 … et Ulysse et Tom tapent des runs en tête dans un 7a+ de la grotte gentiment proposé par des costauds qui déroulent dans le 7c voisin.

Arrivée des Montpelliérains pour 3 jours: Virginie et ses garçons tous affûtés pour en découdre avé le rocher.

Mardi retour Coudon mais secteur D avec accès sportif pour certains. Échauffement garanti ! De belles grandes couennes pour tous. Les moins aguerris progressent, Sophie, Gérard, Patrice, Laurent et les ados donnent le max dans les 6. Soleil toujours au top. Shorts de rigueur, on est bien !

On ne saurait en être si près et ignorer les Calanques en ce mercredi. En route pour Cassis et une belle rando panoramique depuis Port-Miou, puis Port-Pin et baignade frisquounette à En Vaux. Retour par le sentier historique pour certains et re-baignade à Port-Pin où il fait meilleur.

Une bonne glace italienne ça vous tente ? Allez, tous au vieux port pour une dégustation au soleil couchant !

Soleil toujours jeudi, et la climbing dream team se retrouve sur le belvédaire du Mont Faron, secteur Téléphérique, dominant la baie de Toulon. De belles lignes, départs dalleux ou mouv de bloc au choix, puis ça se redresse sec parfois. Qq voies superbes très homogènes.

Laurent le nettoyeur nous prépare une soupe de rue ?! On verra ce soir au menu …🤞🤢

Météo incertaine en ce vendredi annonçant la grosse patrouille à venir. Certains font une rando picnic dans les schistes du Cap-Sicié jusqu’à la pointe. D’autres tentent le coup sur les couennes des gorges du Destel entre 2 averses ou vont tater de la résine en salle toulonnaise.

Bien sûr et comme toujours, nous ne nous compromîmes point en apéros et autres soirées festives à base de gros son, multi-leds laser et de sets enflammés de DJ Ludo sur le dance floor; c’est pas notre genre 😉😅

Il fallut remballer sous la pluie du samedi et prendre la route pour une fastidieuse mais nécessaire remontée dans les bouchons. Dur, dur, pour certains …😓

Malgré ce léger abus de passé simple, retenons que tout s’est très bien passé, simplement et en bonne ambiance.

Et merci encore aux organisateurs, Delphine, Sophie et Gégé bien rodés à la réussite de l’exercice.

Ecrit par : stéph