Découverte de l’escalade pour le personnel du service des sports du 14 ème

C’est une première! jeudi 12 janvier après-midi, nous avons fait grimper les gardiens et leurs supérieurs !

La chose s’est faite vite et simplement. Quelques jours avant, Philippe croise le grand chef, ( Sébastien MANZANO), dans le hall du gymnase.

.« Dans quelques jours, nous prévoyons une journée pour renforcer la cohésion de l’équipe. Après le travail et le repas il y aura un temps de pratique sportive, ping-pong, badminton, baby foot .. Ce serait bien de pouvoir proposer de l’escalade …Roc 14 serait partant ?  »

«  Bonne idée pour une fois c’est nous qui allons nous occuper de vous ! j’en parle avec les copains tout de suite et je te dis »…

Comme vous le savez sûrement, le groupe des grimpeurs du midi est le plus sympathique, enthousiaste, chaleureux et modeste de roc 14.

Rapidos, une petite équipe se constitue : Michel L, Florence D, Kati B, Gabrielle G, Philippe S et bien sûr Maxime, le grimpeur double-face, à la fois Rocquatorzien et gardien !

On a fait simple :

Un peu de bloc pour voir l’agilité des bipèdes, de la moulinette, et comme ça marchait bien, un petit relais par équipe.

Relais, qui a d’ailleurs permis à Florence de vérifier un principe de physique associative bien connu :

Quand un responsable de service jeunesse et sport dont le poids est le double de son assureuse associative, et que ce responsable, emporté par l’ivresse joyeuse de la compétition amicale, se lance en arrière au sommet de la voie….

Il s’ensuit inévitablement une projection aussi rapide qu’amusante de la dite assureuse associative qui va terminer sa course juste en-dessous du premier point de la voie 1 !

Ça ne se voit pas sur les photos, mais nos amis n’étaient pas venus les mains vides. Sur le charriot, il y avait tout ce qu’il faut, (solide et liquide), pour tenir le coup !

Ne le répétez pas mais, Maxime a profité de son rôle d’assureur pour négocier une forte augmentation de salaire pour l’ensemble du personnel ! Il a demandé que le pourcentage soit tenu secret.

Un chouette moment de rencontre entre deux mondes complémentaires !

À refaire.

Ecrit par : stéph