Calanques (fin 2016)

Encore une fin d’année dans les Calanques ! Décidément on ne s’en lasse pas.

Nous étions 14 téméraires cette année : 11 répartis dans deux chalets tout confort à Carnoux et Armand du club d’Ivry qui nous a rejoint pour deux jours.

Manu et Gérard, les hommes des falaises, ont dormi à leur « pied » dans un magnifique combi VW. On a eu le plaisir de les recevoir à notre table et dans nos douches pour ajouter à la convivialité de nos soirées 🙂

Grand soleil toute la semaine, pas un pet de vent, personne sur les falaises ; le paradis du grimpeur! Nous sommes allés chaque jour à l’assaut des grandes voies dans les secteurs magiques des calanques. Cap Canaille et son pudding, Essaïdon et le Devenson pour se sentir seuls au monde, la Candelle et sa vue imprenable sur la Bonne Mère. Bien sûr nous avons eu notre lot d’aventures : marches d’approche au lever du soleil, retour souvent à la frontale, panne de démarreur électronique de voiture à 7h du matin, sauvetage grâce au GPS sur les mini sentiers dans la nuit, remontée sur corde au milieu de rappels en fil d’araignée, fil de pèche qui pète, italiens stressés aux fesses, …

Malgré ces menus tracas, les falaises ont conquis la moitié du groupe qui venait ici pour la première fois. L’autre moitié a renforcé son enthousiasme !

Christophe, merci pour l’organisation de ce beau séjour aux petits oignons (et au Houmos !). En espérant qu’il y en ait d’autres très prochainement afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cet endroit !

 

écrit par Marie et revu par Sophie

Ecrit par : Vincent