Week end Roc 14 à Saffres du 20 au 22 avril 2019

 

Après un départ retardé d’une heure suite à une voiture que nous cherchons encore, louée par drivy, notre route vers la Bourgogne se déroule finalement pas si mal.

Le soleil et on peut même dire que la chaleur sont au rendez-vous aux pieds des falaises en ce début de week end, ainsi que pas mal d’autre grimpeurs venus de plus ou moins loin (un grand groupe de hollandais campe non loin des falaises).

Première voie, « Fissure rose », 3 points sur 15 mètres, ça donne vraiment chaud la Bourgogne!

On se remet dans l’escalade progressivement.

Le lendemain on tombe sur quelques voies rééquipées récemment avec une quinzaine de points par longueur, ça change la vie quand même! « Carabiner », « Les aigles », « l’Armir », « les hommes préférent les bombes » et « Domino » font entre autres le bonheur des uns et des autres.

Si vous êtes avec un connaisseur, vous pourrez vous rendre compte que les abords de la falaise abondent de plantes sauvages fort goûtues et pleines de vertues (merci Hervé pour ces découvertes). L’ail des ours, le lierre terrestre et la pimprenelle ravissent nos papilles.

Cette falaise aura malheureusement marqué les esprits ce week end avec une blessée dans le groupe suite à une chute.

Voie « Fréquence Tendresse »fortement déconseillée tant qu’elle ne sera pas rééquipée.

L’espacement des points peut être parfois bien dangereux.

Visiblement la falaise est en cours de rééquipement. En attendant la perche est bien utile.

Nb: Nous avons eu une mauvaise expérience de location de voiture avec l’application drivy par un professionnel. Par cette application, la localisation de la voiture vous est donnée une heure avant le début de la location. Si aucune localisation précise ne vous est donnée, comme cela fut le cas pour nous, la loc n’est pas confirmée et il faut alors l’annuler.

Pour partager :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Ecrit par : Le chamois masqué