We prolongé à Hauteroche – du 8 au 10 avril

Départ vendredi soir : deux voitures et un camion au départ de Paris, direction Hauteroche et son camping bourguignon. Les trois groupes arrivent de nuit, la mise en place des tentes s’exécutera à la frontale (même la grande tente roc14 avec ses arceaux de 4m de long).

 

 

Samedi matin, deux équipes se forment : les uns iront chercher de l’eau au village, les autres iront à 15 km de là pour chercher bidoche, frometon et vinasse : le barbecue était planifié. Au retour, tout le monde s’active et la première après-midi en falaise peut commencer après une dizaine de minutes de marche d’approche facile et dans la bonne humeur. La falaise est belle : on observe des couennes allant de dix à trente mètres avec de très belles voies allant du 4 au 8. Quelques surprises pour les personnes n’étant jamais venu sur ce site : des premiers points assez haut, et un équipement espacé (27 mètres, 7 dégaines pour La sans nom par exemple… on devrait proposer à Rémi de la nommer La sans point…) pour une grimpe engagée et mentalement éprouvante.

On se souvient de 1984, 6a+ selon le topo, mais on l’aurait bien modifié en 6b au vu du départ physique et du réta de fin ! Guillaume ouvrira vite le bal avec un « plomb libérateur » mais sera loin d’être la seul à voler pendant ce séjour. Merci à ceux qui ont rallongé des dégaines et permis une grimpe plus détendue, quoi que parfois ça ne passe toujours pas dans le 6b+ !

 

Le barbecue de samedi soir sera sauvé par Martin (Chef cuistot de ce séjour) qui réussira finalement a faire cuire la totalité de la viande récoltée au matin. Pour les pique nique nous avons le chef Guillaume pour râper les carottes !

 

 

Dimanche, après un bref passage au village pour un ravitaillement en eau, direction les falaises pour découvrir de nouvelles voies. « Le pilier d’angle » en fera frissonner plus d’un avec ses points espacés et quelques pas engagés, certains s’attaqueront à des voies plus difficiles et demandant toujours autant d’engagement. « E.S.C XI », 6a+, tombera à vue pour plusieurs d’entre nous. A moins que Vincent ai triché sur un pas ! Le soir, on dégustera une bonne plâtrée de pâte autour du feu accompagné des légumes préparés par le chef cuistot. Hai et Louis arrivés dans l’aprem nous rejoindront pour ce moment.

 

Lundi, « Journée perf' » selon Guillaume, plusieurs s’attaqueront à « SGDG » côté 7a, mais la voie ne sera pas enchaînée (même si Romain manque le flash à une dégaine près…), le temps n’étant pas favorable, départ pour Paris en milieu d’après-midi. Chaque voiture se confrontera aux bouchons de cette fin de we de Pâques, toujours un peu difficile de rentrer mais la bonne nouvelle c’est que d’autres falaises ensoleillées nous attendent très bientôt 🙂 

 

Ecrit par Camille et complété par d’autres !

 

 

Ecrit par : stéph