We Escalade Plaisir à Orpierre, 28 Oct au 1er Nov 2016

Quand on s’est retrouvé tous les 8 sur le quai gare de Lyon, on pressentait un bon week-end : la météo annonçait grand soleil pour les 4 jours, de quoi convoquer la bonne humeur. Et quand Emmanuel nous a rejoint à la gare d’Aix-TGV avec 3 beaux cageots remplis de fruits et légumes du sud, on n’avait plus de doute, le week-end plaisir commençait sous de bons hospices!

Contrat rempli : comme dit Fred « on a bien grimpé, on a bien mangé, on a bien rigolé, le pied quoi ! »

 

dsc00265

 

Orpierre, pour ceux qui ne connaîtrait pas encore, c’est le paradis de la couenne : il y en a pour tous les goûts, accessible à pied avec vue sur le village. Mais c’est aussi des grandes voies en pagaille à 10 minutes en voiture, suivi d’une mini marche d’approche traversant à cette époque-ci un bouquet d’automne incroyable (du rouge, du jaune, du vert tendre, du marron, une palette folle!).

 

dsc00295

 

Après une journée de chauffe collective sur les couennes du secteur Château, Fred et Manu se sont attaqués à la face Ouest du Quiquillon qui domine le village, en enchaînant les longueurs de 6c/7a, tandis qu’Emmanuel tâtait pour la première fois de la couenne sur le secteur 4 Heures, guidé par les conseils bienveillants de Flo : comme quoi, à Orpierre tout le monde y trouve son compte!

 

dsc00331

 

Pour dormir, Fred nous a trouvé un gîte tout confort en plein coeur du village : les Drailles, capacité d’accueil de 11 personnes, avec cuisine et salon spacieux. on recommande à l’UNANIMITE!

 

 

Pierre-Yves, le taulier, est très sympathique : en plus de nous réconforter avec une délicieuse tarte tatin à notre arrivée tardive au gîte le premier soir, il nous a éclairés sur la construction du site d’Orpierre. Car ce passionné d’escalade fait partie des ouvreurs du site! Décidément on est bien dans ce gîte 🙂 On y a même eu la visite de David et Caroline pour l’apéro, Roc14iens devenus Viennois depuis peu !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour digérer notre haute gastronomie végétarienne – gratins de courges, lasagnes aux légumes et autres tartes à l’oignon – une petite séance d’étirements postprandiale concoctée par Eloise nous permettait d’être d’attaque les lendemains matins : car n’oublions pas, nous sommes là pour le sport hein ?!
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Week-end plaisir, à consommer sans modération!

 

Ecrit par : Le chamois masqué