ROC 14 en quelques mots …

L’esprit de notre association

 

Roc 14 est un club d’escalade et de montagne parisien, affilié à la FSGT (fédération sportive et gymnique du travail) dont les valeurs sont l’autonomie, la solidarité, le sport populaire et l’autogestion. L’association assure la gestion du mur d’escalade du gymnase Alice Milliat dans le 14ième arrondissement, organise des sorties en montagne et s’inscrit par ses initiatives dans la vie du quartier. Mais avant tout, Roc14 est pour ses membres un petit havre où l’on se sent bien, où il fait bon grimper et où l’on retrouve les copains.

 

100% associatif, 100% bénévoles

 

Comment parvenons-nous à fonctionner aussi bien dans la joie et la bonne humeur ? Il y a bien sûr une cotisation, modeste, qui permet de financer la vie de l’association et ses actions. Mais surtout il y a le formidable engagement de tous nos membres à faire vivre le club et donner un coup de main dès qu’il se passe quelque chose, du geste le plus modeste au bénévolat le plus militant. Nous sommes très fiers de ce mode de fonctionnement qui, s’il demande un minimum d’effort et d’implication, est très gratifiant en opportunités d’échanges, d’investissement sportif et d’épanouissement personnel. Il fait de notre association plus qu’une salle de grimpe anonyme, bien mieux qu’un simple lieu de consommation !

 

 

Par l’engagement de tous

Les occasions de prêter main forte ne manquent pas ; il n’y a pas de service qui soit insignifiant. C’est en ajoutant les gouttes d’eau que l’on forme un océan. Certains besoins peuvent être très ponctuels et intensifs (par exemple, la rédaction d’un compte rendu de sortie, le dévissage d’une voie lors du nettoyage annuel des prises, l’inscription des participants lors de rencontres interclub, la cuisson des merguez de l’AG, etc.), d’autres peuvent requérir des efforts plus continus (l’encadrement hebdomadaire des plus jeunes, la gestion du matériel prêté, etc). Nous ne manquerons pas de faire appel à vous, et vous trouverez certainement une tâche à votre mesure à laquelle vous serez heureux de contribuer. Dans tous les cas, que ce soit en apportant un gâteau ou en devenant notre prochain président, votre participation est indispensable !

 

 

 

Pour partager :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Ecrit par : Ash