Procédure d’inscription des adultes 2017/18

Ce message ne concerne que les inscriptions des adultes pour la saison 2017/18 et complète notre page à ce sujet.

 

Chaque année, Roc 14 accueille entre 200 et 270 nouveaux adhérents en fonction de la place disponible. C’est un chiffre considérable pour notre association et c’est trop peu pour absorber la masse de grimpeurs parisiens qui souhaite se trouver un club pour pratiquer son activité favorite. Nous sommes contraints d’organiser un tirage au sort pour désigner nos futurs membres. À notre regret, seul un grimpeur sur cinq est en général tiré au sort. Notre fédération se bat pour augmenter le nombre de lieu de pratique de notre sport préféré et nous vous invitons à vous battre à nos côtés pour ouvrir plus de lieux dédiés à l’escalade.

 

L’accueil et l’initiation des nouveaux membres de Roc 14 se fait uniquement grâce à des bénévoles et demande d’énormes efforts à nos forces pour recevoir tout le monde. Nos moyens par rapport au grand nombre d’entrants ne nous permet pas de gérer la moindre exception. Aussi la procédure d’inscription que nous décrivons ci-dessous est *stricte* et toute personne qui y déroge ne sera pas inscrite.

 

Le calendrier

Jusqu’au dimanche 10 septembre 2017 à 14:00 h
Inscription au tirage au sort : vous avez la possibilité de vous inscrire au choix pour les créneaux du midi & du week-end ou bien pour les créneaux du soir & du week-end. Lors de l’inscription, vous pouvez vous présenter en tant qu’individuel ou en tant que binôme (avec les même chances de tirage). Une personne ne peut s’inscrire qu’une seule fois. Nous supprimons totalement les inscriptions multiples.
Le lien vers le tirage au sort est disponible en cliquant ICI.

 

Avant le 12 septembre 2017 à 23h
Tirage au sort et annonce des résultats par mail individuel. Nous tenons compte des désistements dans le tirage au sort en retenant plus de personnes que notre capacité d’accueil. Notre réponse est donc définitive.

 

Le samedi 16 septembre 2017 de 16h à 18h
Réunion d’information et de collecte des documents. Prévoyez 2 heures dans votre agenda. Autour d’un goûter, nous vous présenterons le club, son fonctionnement et ses valeurs ainsi que la procédure de validation de votre autonomie.
Vous devez apporter ce jour là un chèque correspondant au montant de l’inscription et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’escalade daté de moins d’un an. Il n’est pas possible d’apporter ces documents plus tard. Vous ne serez pas inscrit sans apporter ces deux pièces ce jour-là.
Votre présence est indispensable. Si vous ne pouvez pas être présent, une tierce personne doit apporter vos documents à votre place.
Vous pouvez profiter de cette réunion pour nous faire connaître vos talents de pâtissier en apportant un gâteau ou des sucreries.

 

Entre le 18 septembre 2017 et le 8 octobre 2017
Séances d’initiation et de validation pour les nouveaux adhérents débutants et pour les nouveaux adhérents déjà autonomes.
Une vingtaine de dates sont programmées. Pour gérer les flux, nous vous demanderons de vous inscrire aux séances d’initiation et de validation lors de la réunion d’accueil du 16 septembre.

 

Si vous êtes déjà autonome en escalade : vous devez venir à l’une des séances de validation pour passer une épreuve afin de valider votre passeport autonomie. Ce test nous permet de nous assurer que vous connaissez les règles de sécurité et que vous savez pratiquer l’escalade sans danger. Votre niveau d’escalade n’est pas évalué. Seul votre connaissance et votre respect des règles de sécurité est évaluée. Si vous échouez à ce test, vous pourrez suivre le parcours des débutants

Si vous êtes débutant en escalade : prévoyez 3 séances d’initiation au minimum. Durant ces séances, un bénévole vous apprendra les règles de sécurité.

 

Entre le 9 et le 15 octobre 2017 :
Séances accompagnées :
Si vous êtes débutants, vous pourrez grimper en triplette (un trinôme formé d’un débutant et de deux anciens). Prévoyez de participer à au moins une de ces séances

 

Entre le 16 et le 21 octobre 2017 :
Séances de validation de votre passeport autonomie pour les débutants.

 

Dès le 22 octobre 2017
Une fois votre passeport-autonomie validé, vous recevez votre carte d’accès au gymnase et vous pouvez enfin grimper sur le mur en pratique libre aux horaires de votre créneau.
Si vous n’avez pu valider votre passeport-autonomie à l’issue de ces séances d’initiation et de validation, vous ne serez pas inscrit pour la saison 2017/18. Nous détruisons votre chèque+certificat médical.

 

Samedi 14 octobre 2017
Collectif festif. Le collectif est notre format de conseil d’administration. Nous prenons toutes les décisions importantes concernant le club lors de ses réunions. Tous les membres sont invités à chaque collectif. Nous en tiendrons un spécial ce jour là durant lequel nous prendrons le temps d’accueillir les nouvelles têtes.

 

 

S’il vous reste des questions concernant le club, consultez la F.A.Q. et les autres pages de ce site.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Ecrit par : Le chamois masqué