Octobre 2020, sortie à Cormot

Après un premier échec à cause de la météo peu clémente le 1er week-end d’ octobre, nous avons été 9 courageux (ou dans le dénis) à se dire que le week-end suivant serait plus favorable. C’est ainsi que nous nous sommes mis en route pour les belles falaises de Cormot à 3h de Paris.
Jour 1 :
Le 1er jour a bien démarré à la découverte (ou redécouverte pour certains) de ces falaises calcaires à fissures, à strates et à réglettes principalement allant du 5 au 7 (au total 200 voies possibles). Cette escalade verticale et en dièdre dans de belles voies allant jusqu’à 37 mètres a fait notre bonheur une bonne partie de la journée… jusqu’à ce que les gouttes apparaissent timidement. Après cette bonne journée nous avons rejoint le camping Des Sources non loin des falaises ( https://www.aquadis-loisirs.com/camping-des-sources/) ou nous avons planté la tente sous la flotte avant d’attaquer un bon diner/apéro pour réchauffer les cœur et de se réfugier au chaud dans nos duvets.
Jour 2 :
Après une bonne nuit de sommeil, bien qu’un peu courte, nous sommes repartis pour les falaises dans le secteur de Kim. Nous avons eu le temps de faire une à deux voies chacun avant que la pluie n’écourte malheureusement notre week-end.
Bien que le temps n’ait pas été très clément, nous avons passé de bons moments sur ces falaises diverses et variées comme autour de bonnes bières partagées qui ont permis de faire de nouvelles rencontres au sein du club. Un clin d’œil et un grand merci à Olivia pour l’organisation !
Pour partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Ecrit par : samuel