Long we dans l’Indre : du 25 au 29 mai 2022

Un petit groupe de Roc14 complété par CMA Plein air Aubervilliers (oui oui, il y a un club FSGT là bas), Cimes 19 et CPSX, a décidé de braver les embouteillages et délaisser la Bourgogne pour aller grimper du côté de Poitiers, pendant le long week-end de l’ascension.

 

Il nous a fallu 3 véhicules pour embarquer les 14 participants : un minibus prêté par le club d’Aubervilliers (Un grand merci à Bertille et Angèle pour ça, c’est trop cool d’avoir un minibus à la disposition de ses membres pour les sorties! A quand un minibus Roc14 ?), une voiture remplie d’architectes (à une exception près…), et une dernière pas du tout joueuse (qui ne part pas de Paris et évite une grosse partie des bouchons).

 

L’arrivée se fera dans la soirée, et même en pleine nuit pour le minibus, dont une des passagère était retenue par un métro capricieux. Le jeu en valait la chandelle: le groupe est bien sympathique, l’ambiance est au top, les cuisiniers sont mieux que ratatouille et la grimpe variée et intéressante. 

 

Sur place on s’aventurera sur les 3 (seuls) sites de la région, tous proches d’Angles sur l’anglin: la Dube pour s’échauffer, la Rive pour jardiner, et surtout La Guignoterie pour se faire plaisir. C’est le site majeur et incontournable qui a été en plus ré-équipé en 2020. Une jolie falaise de type calcaire à trous, où tout le monde a pu trouver son compte, peu importe son niveau!

 

On pourra citer quelques anecdotes (d’autres resteront là bas bien sûr!) : pour le gite, la porte des toilettes et celle de la salle de bain qui se verrouillent de l’extérieur (et pas de l’intérieur, merci les concepteurs), des story au top qui ont été partagées sur Facebook (merci Deniz), une balade en calèche gratis pour la conductrice dont la voiture gênait le passage, des clippages un peu loufoques et acrobatiques (photos à l’appui), les réta « baleine », une sangria comme spécialité d’un restaurant chinois (Roche-Posay by night)

 

 

Tout ce qu’il faut pour une sortie réussie!



 

 



Ecrit par : stéph