Roc14

Erreur

Présentation de la salle

Imprimer

Le gymnase Alice Milliat

salle_alice_milliat

Le gymnase Alice Milliat est ouvert depuis le mois d’octobre 2005. Il est entièrement accessible aux personnes handicapées et offre une salle multisports ainsi que l'un des plus grands murs d'escalade de Paris.

Ce dernier a été conçu dès la construction du gymnase, ce qui est une première. Il a ainsi été pensé comme partie intégrante de l’équipement.

Il est composé de 44 lignes de cordes, plus de 150 voies de tous niveaux.

Adresse

Roc14 - Gymnase Alice Milliat
11ter rue d’Alésia
75014 Paris

Téléphone : 01 53 62 40 45

Accès en transports en commun

Métro 4 : Alésia,
Métro 6 : Saint-Jacques,
RER : Denfert-Rochereau,
Bus n°62 : Station René Côty.

 

Horaires des créneaux

Imprimer

Le midi

Quatre créneaux midi sont désormais ouverts pour la saison 2014-2015 : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 13h30.

Le soir

Les créneaux du soir sont organisés de la manière suivante :

LundiMardiMercrediJeudiVendredi
18h
20h

Familles

Enfants Ados
20h
22h20

Adultes (soir)

Adultes
(soir)

Adultes (soir)

Adultes
(soir)

Adultes (soir)
FSGT

Le samedi

Le créneau du samedi se déroule de 14h à 18h. Toutefois, certains samedis, tout ou une partie du mur sera réservé pour l'organisation de séances à thème ou de formations (pose de moulinette, apprentissage du vol, etc.). Rendez-vous dans le calendrier pour connaître les prochains samedi à thèmes.

Le dimanche

Depuis la rentrée 2011, le gymnase est ouvert le dimanche de 10h à 13h. Une bonne nouvelle pour les weekends pluvieux ! Le club aura besoin de référents de séance pour ce nouveau créneau, alors n'hésitez pas à vous inscrire. Ce créneau est ouvert à tous les clubs FSGT.

Toutefois, un mouvement de grève a été entamé depuis le printemps 2013 et la plupart des séances ont dû être annulées jusqu'à présent. Vous pouvez consulter la page Facebook pour connaître les ouvertures ou annulations.

Et surtout, n'oubliez pas que des sorties à Fontainebleau sont organisées presque tous les dimanches, soit en covoiturage (voir l'affiche sur le tableau du gymnase), soit en car, une fois par mois.

 

Déroulement des séances

Imprimer

Bon déroulement des séances

Afin que les séances se déroulent dans les meilleurs conditions, il est important de :

  • saluer les gardiens et leur présenter sa carte de membre quand vous entrez dans le gymnase,
  • rester au maximum sur les tapis bleus afin de ne pas gêner les autres sports,
  • éviter de laisser traîner des déchets et en particuliers les bouteilles d'eau en fin de séance,
  • respecter le matériel et ranger proprement les cordes à la fin de la séance,
  • écouter et appliquer les conseils des référents de séances,
  • sortir à l'heure à la fin de la séance pour éviter de faire attendre les gardiens et les référents.
Lire la suite...
 

Grève des équipements sportifs parisiens

Imprimer

grève 2014Tous les dimanches depuis février 2014, un certain nombre d’équipements sportifs (piscines, bains-douches, stades et gymnases) de la capitale sont susceptibles d’être fermés en raison de mouvements sociaux.

La revendication porte sur la revalorisation de la prime dominicale des agents des équipements sportifs municipaux. Ces membres du personnel de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la Ville de Paris, qui travaillent en roulement et sont appelés à travailler obligatoirement le dimanche, ne s’estiment pas rémunérés à hauteur de cette contrainte comparé à d’autres directions.

Les décisions de fermeture se prenant au dernier moment, il est impossible de prévoir les dimanches où le mur d’escalade sera fermé.

Plus de détails dans cet article.

Edit de septembre 2014
-----------------------------------------------------------------

Le mouvement de grève étant toujours en cours nous vous conseillons d'appeler le gymnase avant de vous déplacer inutilement.
Téléphone : 01 53 62 40 45

La page facebook constitue aussi un moyen pour se tenir informé ou faire diffuser l’information  

 

Venez (re)découvrir le pan !

Imprimer

Depuis sapan1 construction, en mai 2011, le pan (mur d'escalade d'une hauteur limitée afin de pouvoir grimper sans corde) de Roc14 est assez peu utilisé. Pourtant, c'est un outil très intéressant pour progresser en escalade, notamment parce qu'il permet de faire des mouvements plus originaux ou plus durs qu'en voie, quelque soit le niveau des grimpeurs. Le pan permet également de faire des séances d'escalade conviviales et très ludiques. Face à ce constat, la Commission SAE s'est donc demandée comment attirer plus de monde sur le pan, et espère avoir trouvé une solution !

Lire la suite...
 

Référents de séance

Imprimer

Présentation

Roc 14 a mis en place des référents de séance. Cela correspond à notre volonté d'être plus attentif au respect des bonnes pratiques en matière de sécurité et de fournir un interlocuteur facilement identifiable pour toute question sur la vie du club. Mais cela correspond également à une exigence forte de la Mairie de Paris d'avoir systématiquement une personne référente identifiée lors de nos créneaux. Faute de référents en nombre suffisant, nous courrons donc le risque de ne pas pouvoir grimper sur certains de nos créneaux !

Lire la suite...
 

Pose de modules au mur

Imprimer
P1000752

Après le grand nettoyage il y a 15 jours, nous avons posé samedi une douzaine de nouveaux modules sur le mur. Ces structures en bois ou en résine permettent de diversifier la surface du mur et d'enrichir l'escalade. Retours en images sur une grosse après-midi de travail au gymnase.

Lire la suite...
 

Diapo photos "Grimpeurs de résine"

Imprimer

grimpeur_resine

Compilation de photos prises par Christophe à la salle en septembre, à une séance de bloc du mercredi et aussi pendant un nettoyage en avril 2011.

Lire la suite...
 


Listes de diffusion

Flux RSS

Roc14 Roc14

Partenaires

Bannière