Escalade Pour Tous : Quand la grimpe renoue le lien entre pères et enfants… une expérience à creuser !

Le centre social et culturel Didot propose à l’année des actions et des sorties en direction des familles du quartier prioritaire « Didot Porte de Vanves». Elles permettent – au-delà de l’action en elle-même – de nouer du lien entre les habitants, de sortir de son quotidien mais également d’être prétexte à beaucoup d’échanges sur les difficultés rencontrées au sein des familles,

 

Cette année, nous avons fait le pari de s’adresser en priorité aux pères, grands absents récurrents des activités des centres sociaux.

 

C’est donc  une initiation à l’escalade réservée aux papas et à leurs enfants  (Oui oui interdite aux mamans donc !) que nous avons tenté de mettre en place avec Philippe de Roc 14.

Vingt et un participants (dont 7 papas) ont donc répondu à l’appel  le mercredi 27 février dernier.

Généreusement encadrés par une solide équipe de bénévoles du club, les participants ont pu s’initier à la discipline deux heures durant et beaucoup de choses se sont passées en filigrane durant cette session : fierté non dissimulée des enfants à voir leurs pères grimper, mise en confiance et encouragement des pères en direction des petits parfois anxieux, étonnement pour certains de voir des filles plus que dégourdies, déjà en haut du mur, laissant leurs frères loin derrière…

Un vrai moment d’échange, qui a permis aux papas d’assurer dans tous les sens du terme, et aux enfants de les voir sous un jour nouveau.

 

Encore un grand merci aux bénévoles du club, pédagogues et attentifs, avec qui nous avons pu débriefer autour d’un pot convivial.

 

Article rédigé par le Centre Social et Culturel Didot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour partager :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Ecrit par : samuel