Dentelles de Montmirail, Décembre 2019

Partir loin dans le sud alors que la France est à son premier jour de grève… On ne sait pas trop si c’est esprit FSGT mais on était quand même 7 « mordus » de tout âges et tout horizons à vouloir partir coûte que coûte grimper 3 jours.
Après 7h30 de route environ nous voilà dans un gite confortable à Gigondas au pied de la face nord des falaises. Trois jours de temps magnifique, la grimpe en t-shirt en décembre donne décidément envie de s’installer dans le sud. Des grimpeurs de niveaux variables, il faut bien l’admettre mais poussés à leurs limites dans le 6b et 6C par la grande organisatrice. Les voies sont superbes, de belles envolées en couenne, mais aussi des voies de quelques longueurs qui permettent d’aller voir le paysage d’en haut. Ici pas de gros dévers à bacs, le style est plutôt dans la finesse, mais les cotations parfois exigeantes !
Après la grimpe, apéro et ateliers cuisine et improvisation de desserts, que l’on partagera avec nos amis grenoblois du club Pic&Col qui passent eux aussi le week-end ici.
Bref un super week-end, de la belle grimpe sous le soleil et une bonne ambiance. Merci à tous !
Pour partager :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Ecrit par : samuel