Roc14

Erreur

Initiation falaise : c'est parti !

Imprimer

Vous avez tous reçu dans vos boites l'annonce du cycle d'initiation falaise et vous avez été nombreux à vous montrer intéressés. Poussins, poules et coqs (les initiés comprendront) entament dès vendredi 6 mars les premiers apprentissages au gymnase.

Pourquoi vendredi ? Le conflit social entre les gardiens et la Mairie qui dure depuis un an désormais a été étendu du dimanche au samedi. Même s'il s'agit d'un mouvement ponctuel, les séances du samedi ne pouvaient pas être garanties. Reportez-vous au calendrier du club et au tableau sur google doc qui vous a été transmis pour connaître l'ensemble des dates.

Pourquoi en gymnase si c'est pour aller dehors ? Le grand air, c'est grisant. Une première séance au gymanse vous permet de poser les bases dans un contexte qui vous est familier. Rassurez-vous, le gymnase, c'est déjà de la mise en pratique et des sorties falaises sont prévues pour mettre en pratique les conseils prodigués.

alt

 

Escalade traditionnelle à Annot du 30 octobre au 2 novembre 2014

Imprimer

Le problème, c’est le lendemain.

Courbatures, bleus et blessures partout, les mains qui cherchent les prises au lieu du clavier, le regard dans le vide à chercher les falaises. Mais cette fois-ci, ça a été même pire. Puisque le lendemain, il n’y avait plus les deux super-trop-sympathiques BE d’escalade qui nous ont appris la grimpe en artif, la pose des coinceurs et les techniques de grimpe en fissure. Puisqu’il n’y avait plus le soleil chaud du Sud et la belle lumière. Plus de falaises avec des fissures dingues, plus de vue sur les montagnes, plus de moments joyeux avec un groupe trop fort de roc14iens et grimpe13iens.

Lire la suite...
   

Formation terrain d'aventure - 30oct 2nov - Annot

Imprimer

Roc 14 organise une sortie formation à l'escalade traditonnelle à Annot (04). Au programme, prise de connaissance du matériel (coinceurs, friends, etc), apprentissage de la gestuelle spécifique à la grimpe en fissures, utilisation pour la progression en escalade artificielle, pose des protections en tête et... de magnifiques voies à découvrir. Détail dans le pdf joint.

Lire la suite...
 

Atelier rappel et réchappe du 6 avril 2013

Imprimer
Une bonne dizaine de personnes pour cet atelier avec des demandes plutôt orientées vers l’initiation, dans la continuité des ateliers initiation falaise et de la sortie à Saint-Maximin. L’atelier a permis de faire l’initiation au rappel, de comparer pour quelques uns, ce que l’on propose à Roc14 et leur pratique personnelle et de voir les manips de remontée sur corde quand on a raté le relais à la descente (si, si, ça arrive).
La réchappe a fait l’objet d’un atelier rapide sur les principes à retenir et la manip du maillon rapide.
Pour finir, la phrase du jour, pour paraphraser Georges Livanos, un grimpeur marseillais : « mieux vaut un maillon rapide en plus qu’un homme en moins,  surtout si cet homme, c’est moi ! ».
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3

Listes de diffusion

Flux RSS

Roc14 Roc14

Partenaires

Bannière