Roc14

Erreur

Escalade traditionnelle à Annot du 30 octobre au 2 novembre 2014

Imprimer

Le problème, c’est le lendemain.

Courbatures, bleus et blessures partout, les mains qui cherchent les prises au lieu du clavier, le regard dans le vide à chercher les falaises. Mais cette fois-ci, ça a été même pire. Puisque le lendemain, il n’y avait plus les deux super-trop-sympathiques BE d’escalade qui nous ont appris la grimpe en artif, la pose des coinceurs et les techniques de grimpe en fissure. Puisqu’il n’y avait plus le soleil chaud du Sud et la belle lumière. Plus de falaises avec des fissures dingues, plus de vue sur les montagnes, plus de moments joyeux avec un groupe trop fort de roc14iens et grimpe13iens.

Lire la suite...
 
 

Formation terrain d'aventure - 30oct 2nov - Annot

Imprimer

Roc 14 organise une sortie formation à l'escalade traditonnelle à Annot (04). Au programme, prise de connaissance du matériel (coinceurs, friends, etc), apprentissage de la gestuelle spécifique à la grimpe en fissures, utilisation pour la progression en escalade artificielle, pose des protections en tête et... de magnifiques voies à découvrir. Détail dans le pdf joint.

Lire la suite...
 

Atelier rappel et réchappe du 6 avril 2013

Imprimer
Une bonne dizaine de personnes pour cet atelier avec des demandes plutôt orientées vers l’initiation, dans la continuité des ateliers initiation falaise et de la sortie à Saint-Maximin. L’atelier a permis de faire l’initiation au rappel, de comparer pour quelques uns, ce que l’on propose à Roc14 et leur pratique personnelle et de voir les manips de remontée sur corde quand on a raté le relais à la descente (si, si, ça arrive).
La réchappe a fait l’objet d’un atelier rapide sur les principes à retenir et la manip du maillon rapide.
Pour finir, la phrase du jour, pour paraphraser Georges Livanos, un grimpeur marseillais : « mieux vaut un maillon rapide en plus qu’un homme en moins,  surtout si cet homme, c’est moi ! ».
 

Journée de formation aux premiers secours animée par la Croix Rouge Française du XIVème

Imprimer

Nous étions une dizaine de grimpeurs de ROC 14, ce samedi 23 février, pour nous former au secourisme. On ne sait jamais ! Et notre activité nous a sensibilisés au risque bien contrôlé... Certains gestes peuvent sauver une vie.

La formation a débuté  à 9 h du matin par un petit café offert par la Croix-Rouge Française et un accueil chaleureux des deux formatrices, qui se montreront attentives à nos questions et feront preuve d'un humour efficace.

Un résumé de la formation, en permanente évolution...

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3

Listes de diffusion

Flux RSS

Roc14 Roc14

Partenaires

Bannière