Activités

L’activité de Roc 14 se déploie tant en salle qu’au grand air.

 

L’escalade en salle et la gestion du mur

 

L’association permet à ses membres de profiter toute l’année des installations du gymnase Alice Milliat le midi ou le soir selon le type d’inscriptions. L’association ne dispense pas de cours d’escalade. Les binômes se forment en général au pied des voies.

 

Il est possible de grimper tant sur le mur d’escalade que sur le pan.

 

Les bénévoles de l’association équipent et entretiennent les voies du gymnase. La majorité des voies est dans le 5 et le 6.

 

Les sorties

 

Le club organise de nombreuses initiatives en extérieur.

 

En escalade, des sorties blocs, couennes, grandes voies sportives sont proposées tout au long de l’année sur des durées de un à plusieurs jours. L’association se rend par exemple très régulièrement à Fontainebleau, sur les sites de Bourgogne, dans les calanques de Marseille & Cassis.

 

Des sorties randonnées et montagnes sont également organisées. En été, il s’agit surtout de sorties d’alpinisme ou d’escalade en terrain d’aventure. En hiver, il s’agit de sorties de ski de randonnée, de sorties cascades de glace et de sorties mixtes toutes activités.

 

Les événements particuliers

 

L’association organise certaines rencontres ludiques ouverts aux clubs voisins tels que la Prise d’Or Adultes et la Prise d’Or Enfants.

 

Roc 14 s’associe à certains acteurs du travail social pour faire découvrir l’escalade à des publics fragiles (foyer de mineurs isolés, rencontres handigrimpes).

 

 

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Ecrit par : Ash